La mauvaise étoile

Un film de yannis harzallah

1000 visages

8’06

Ines est cheffe pâtissière dans un restaurant gastronomique. Elle prépare un dessert pour l’obtention de la première étoile.
Véritable maestro, elle n’est pourtant pas heureuse dans ce qu’elle fait. Elle à toujours fait ses choix par rapport à son père, de peur de le décevoir. Son vrai rêve c’est d’être comédienne.
Alors qu’elle s'apprête à dresser le dessert, elle reçoit un appel de son agent, elle est prise pour un gros casting. Son père débarque au restaurant au même moment .Ines, prenant son courage à deux mains, décide de lui avouer qu’elle arrête la pâtisserie pour se lancer à fond dans son rêve de comédienne.
Son père reste pantois et ne comprend pas sa décision, il tente alors de la raisonner mais Ines reste ferme et lui dit ce qu’elle a sur le cœur.
Son père accuse le coup et quitte le restaurant, laissant Ines libre d’aller vers son étoile à elle.

Prochaines vidéos

À propos du concours

ARTE lance un concours de courts métrages de fiction (images en prises de vues réelles) réservés aux étudiants des écoles et universités de cinéma francophones. Vous êtes un.e étudiant.e d’une école ou université de cinéma francophone et vous avez réalisé un court-métrage dans le cadre de vos études. Ce concours est fait pour vous !
Appel à candidature pour des courts métrages de 15’ maximum réalisés après le 01/01/2023. Un jury professionnel remettra deux prix parmi les inscrits et le public pourra voter directement sur le site d’Arte pour élire ses deux films préférés. Le premier prix du jury sera acheté par Arte pour une diffusion dans Court-Circuit !

  • Les candidatures sont ouvertes du 19/03/2025 au 30/09/2025.
  • Les résultats seront annoncés le 27/10/2025.